Les Rapports du Conseil

 

COMMUNE DE LUCENAY L’EVEQUE
PROCES-VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL
Vendredi 07 juillet 2017

Séance ordinaire, sur convocation en date du 01 juillet 2017

 

Membres présents : 09/11
Marc PERILLAT, Martine PERRETTE, Bernard BAUDRIER,Ludovic CHEVALIER,
Françoise DURIAU, Christophe THIBAULT (qui a rejoint à 19h), Sylvain CHAMFROY, Henri BRULARD, Magali GARNON.

Membres absents : 02/11
Charles de GANAY qui donne son pouvoir à Françoise DURIAU
Bernard GAUDRY qui n’a pas donné de pouvoir.

Le maire ouvre la séance à 18h30.

Marie Christine CHARLOT secrétaire de mairie, est à la table du Conseil.
Secrétaire de séance: Ludovic CHEVALIER.

Chaque conseiller ayant reçu le PV de compte rendu du conseil en date du 01/06/17 et vu qu’aucune modification n’étant à y apporter, le PV est adopté à l’unanimité.

Demande subvention des amendes de police:
Délibération du Conseil pour autoriser le Maire à demander une subvention pour la dénomination des rues.
Cette demande de subvention doit être adressée, avant le 1er septembre, au département (produit des amendes de police).
A ce sujet le projet étant bien avancé, nous sommes maintenant en mesure de pouvoir solliciter des devis pour joindre à cette demande de subvention. Rencontre mardi 11/07 avec M. Gaillot, directeur de l'entreprise "Enseignes et Lumières" de Créancey (21).
La Commission attend le retour des propositions du bulletin municipal pour pouvoir se réunir une dernière fois avant une journée d'information pour les Lucenois, prévue en principe le samedi 16 septembre 2017.
Un budget prévisionnel d'environ 10000 € devra être prévu en 2018 pour la concrétisation du projet.

Travaux salle de réunion:
Les travaux concernant la porte fenêtre de la salle de réunion, ont été commandés. Ce sont bien les entreprises Fabrice Brochot (maçonnerie) et Frazey (porte fenêtre) qui interviendront prochainement.
Pour permettre l'accès à la mairie aux personnes à mobilité réduite, il faudra déplacer le portail d'entrée de l'école jusque dans la cour, et prévoir une fermeture complète de cette cour, du portail au mur du bâtiment école. Ce qui permettra d'améliorer aussi la sécurité en permettant à la personne qui surveille la garderie de voir qui se présente le soir au portail.

Reprise concession cimetière et constitution commission communale:
Délibération du Conseil pour constituer une commission communale qui devra faire le point sur les concessions du cimetière afin de reprendre celles qui sont abandonnées ou dont le délai a expiré.
La commission est composée de Martine PERRETTE, Ludovic CHEVALIER, Charles de GANAY, Serge LEMERCIER, Georges DEMEUSOIS et Gérard VIEILLARD.

Remboursement sinistre par assurance:
L’assurance a remboursé 79€, pour le dégât causé à une vitre de la bibliothèque.

Accord travaux vieille église de Morey:
Délibération du Conseil pour accorder les travaux de mise en sécurité des parements de la façade Nord de la nef, maçonnerie et pierre de taille pour 2130€.
Accord également pour demander une subvention à la DRAC et au Département.

Questions diverses :
l’association ACAL ayant demandé une subvention pour pouvoir organiser ses manifestations, le Conseil, à la majorité, accorde une subvention de 150€.
Cet été, une salle de cours de l’école sera repeinte. Déménagement du mobilier prévu.
Quelques petits travaux seront à prévoir, et une inspection de la cour s’impose pour voir ce que l’on peut améliorer.

L'ordre du jour de cette séance ordinaire étant épuisé, la séance est levée à 20h00.

 

 

 

 

AUTRES RAPPORTS DU CONSEIL:

Rapport du Conseil en date du 01/06/17

Rapport du Conseil en date du 07/04/17

Rapport du Conseil en date du 17/03/17

Rapport du Conseil en date du 17/01/17