LES AMIS DES VIEILLES PIERRES

Association

71540 LUCENAY L EVEQUE
Tel: 03.85.82.64.14

Président: M. Georges Demeusoy 03.85.82.64.14

  

Macaron.jpgL'association "Les amis des vieilles pierres" a été créée en 1971 pour la sauvegarde du patrimoine, en particulier de la vieille église de Morey, une construction remontant au XIII ème siècle.

Cette ancienne église dédiée à la Nativité de la Vierge Marie est un rare témoin de l'architecture médiévale dans les villages morvandiaux.

E n s'attachant à sa sauvegarde, « Les Amis des Vieilles Pierres de Lucenay l'Evêque » poursuivent deux buts principaux:
- préserver un des rares témoins de l'architecture religieuse médiévale de nos villages morvandiaux
- rendre possible la remise en service de cet édifice Maintenant, l'association est habilitée à délivrer des reçus fiscaux permettant une réduction sur le revenu imposable de 66% des dons (ex 100 euros donnent 66 euros de déduction)
Elle remercie tous ceux et toutes celles qui, d'une façon ou d'une autre, ont aidé et continueront d'aider à sa restauration.

SOYEZ GENEREUX

Ce sera la preuve de l'intérêt que vous portez au passé prestigieux de notre village, ce sera surtout la preuve que, dans les campagnes aussi, on a le respect de ce qui est beau.

Merci d'adresser vos dons à l'association:

"Les Amis des Vieilles Pierres"
Siège social: mairie de Lucenay L'Evêque
71540 Lucenay L'Evêque

Suivant accord du ministère des finances en date du 2 février 2008, vos dons peuvent être défiscalisés à hauteur de 66% pour les particuliers dans la limite de 20% de leur revenu imposable.

Un reçu sera remis aux donateurs permettant de bénéficier d'une réduction d'impôts avant le 31 décembre de l'année en cours.

Vos dons seront exclusivement réservés à la sauvegarde de notre vieille église.